mercredi 30 mai 2012

"Fichu" voyageur...

Fichu: pas le bad mais l'étoffe triangulaire porté généralement par la gente féminine...


Et dans mon histoire, la gente féminine est haute comme trois pommes, accompagnée de sa super maman top tendance, un dimanche matin, dans une épicerie fine beaunoise...http://www.fromagerie-hess.com ...jolie petite fille portant fièrement un fichu sur sa petite tête...une création faite de tissu vintage, inspirée par mes amours de petites têtes à moi...
Compliments d'une charmante visiteuse de l'endroit,qui ne souhaite pas repartir de France sans ce fichu...
L'histoire aurait pu s'arrêter là mais la maman top tendance a décliné mon identité...quelques emails après, un Chronopost bien ficelé, mes petits fichus s'envoleront vendredi matin pour l'Amérique Latine. 
 Histoire de petites et grandes dames qui se parlent et échangent...
La conclusion de cette histoire: Mangez du Fromage (de chez Hess)!!!!




mardi 22 mai 2012

Espagne






Des couleurs, une lumière, des matières, du street art, des galets...l'Espagne inspire.
Merci à Sophie pour ses petons.

vendredi 18 mai 2012

L'intrus...




...L'intrus souhaite un Joyeux Anniversaire à Lor!
Avec les compliments de Blanche-Neige!

dimanche 13 mai 2012

Inspirations














Inspirations:
 Trame orange (RATP) / Plumes collection Fashion Against Aide H&M /Plaid vintage  /                 Reporters sans frontières

jeudi 10 mai 2012

Little look!


J'avais dis...ho non, pas moi, pas de photos de mes looks, ho non, non...et ben si,si,si!
Ce n'est pas moi sur la photo...
J'ai la chance de pouvoir encore jouer à la poupées, quoique, il y a bien des matins où j'en suis privée car mes gentilles poupées sont avant tout des petites personnes dotées d'une conscience et d'un caractère ( un vrai pas celui à la guimauve toute souple)...
Donc ce matin_là, les mini Miss ont coopéré et ont supporté d'endosser leur robe liberty H&M, leur gilet rouge Jacadi, leurs collants re-Jacadi,leur gilet en fausse fourrure Vert Baudet , et leurs choouchounes H&M et Gallucci.
L'univers Enfant est un univers riche en liberté créative, plein de sensibilité et d'histoires qui font peur ou pas...il faut toujours chercher les limites entre le beau , l'esthétique et l'utile, trouver l'équilibre entre le fond et la forme...ou comment pouvoir grimper aux arbres en slim?comment pouvoir  tacher avec des cerises et de manière non définitive un top en soie? Bref, repousser les limites pour développer style et réalité quotidienne d'un nenfant!
Je vous le dis , on rigole pas tous les jours chez les stylistes enfants!

En parlant de créations enfants, il y a un un truc à faire ce week end:du shopping au Super Market...Allez shopper chez mon chouchou, Nordinary, juste le top de la zappe scandinave, Estelle, la Madame Nordinary a l’élégance des mots et du cœurs donc que...du bonheur!

Il y a d'autres créateurs et créatrices top choupinets et choupinettes (Comptine du quotidien, Poisson Bulle...) là rien que pour vous, du Samedi 12 Mai de 12h à 21h et au Dimanche 13 Mai de 11h à 18h30, au 17 de la Rue Commines 75003 Paris.
 huuuu!!!

mardi 8 mai 2012

Premiers cris!!!

Il est né le divin blog...enfin arrivé!..Il n'était jamais dans les prios du jour, relégué tout en bas de la (grosse) pile "A faire ce jour IMPÉRATIVEMENT"!Pauve chou!..écrasé par le poids de l'administratif!

Le 8 Mai sera sa date anniversaire, je pourrai lui faire croire que la France est off, juste pour ses beaux yeux!C'est pas la classe ça!

Émotions à la publication de ce premier post de modeuse bloggeuse!No stress, vous n'aurez pas le droit à ma photo quotidienne "ma tenue du jour" (quoique j'adore)...il y a des filles qui font cela très bien, mais mon principe conceptuel concernant ce blog "MarieEmeric" est un peu plus..."tordu"...oh le vilain mot...disons est "autre".
Personne ne comprend comment je m'appelle et ce que je fais comme travaille donc d'autres stylistes designers textile doivent souffrir de cette incompréhension générale (je m'interroge sur l'influence de la taille d'une ville sur le nombre de personnes maitrisant le mot "styliste", non je suis pas mauvaise avec notre campagne de France, non je n'ai pas d'idées préconçues car, par exemple ,en rase campagne, on peut aussi croiser des bobos en villégiature qui connaissent le métier de styliste...mais pas de polémiques, le débat n'est pas là ... de pointues modeuses peuplent nos petites villes de province...), l'idée est simple : partager, dans la mesure du possible, le cheminement créatif d'une...créa ou le processus de création d'une styliste en ébullition ou...simplement les "choses" qui tiltent dans mon cerveau...
Pépère (mon blog) risque d'évoluer, de changer de couleurs de en temps et de photos sûrement...
mais j'y crois, à mort!.

Huhu!!!

tout bientôt on parlera torchons and co car on peut être looké jusqu'au bout des doigts...